Les activités de l’association en France 2014:

Lyon_riversS

15 janvier 2014: Présentation de l’étude des risques naturels et technologiques par rapport à la ville de Lyon à l’ENSAM de Cluny (71)

January 15, 2014: Presentation of the audit risk of the city of Lyon at ENSAM in Cluny

PJM_group_s

Eight engeneering students from ENSAM PARIS TECH of Cluny (Ecole Nationale Superièure des Arts et Métiers) presented their risk audit study of the second largest French city, Lyon. From left to the right on the above picture you see the working group: Aymeric BASQUIN, Maxime BOIRAUD, Johanna Di MASCIO, Jean-Baptiste BOULLET, Héloïse CONRAD, Pierre BOURILLON, Rachel LACROIX and Jean-Come STARON.

VouglansOne slide from the audit presentation: the flooding risks based on a hypothetical Vouglans dam break

The students were particularly well received by representatives of the company KEM ONE (http://www.kemone.com/fr), the mayor of Feyzin (a city south of Lyon) and officials of the local DREAL who represent the Ministry of the Environment at the local level (DREAL stands for: directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement). The study was well acclaimed by the jury.

…………………………………………………………………………………………………………..

Les activités de l’association en France 2013:

Depuis Octobre 2013: ETUDES DES RISQUES NATURELS ET TECHNOLOGIQUES PAR RAPPORT A LA VILLE DE LYON, ANALYSE DE LA COMMUNICATION DE RISQUE ET DE CRISE

1ère phase: Recueil des études existantes et etat des lieux avec un groupe d’ingénieurs de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers ENSAM PARIS TECH de Cluny

ENSAM_PROPOSITION PROJET METIER_LYON

visite de la ville de Lyon

présentation du travail en janvier 2014

Since October 2013: RISK AUDIT WITH REGARD TO NATURAL HAZARDS AND TECHNOLOGICAL RISKS CONCERNING THE CITY OF LYON, RISK AND CRISIS COMMUNICATION ANALYSIS

First part: Analysis of existing studies by a group of students at the Ecole Nationale des Arts et Métiers ENSAM PARIS TECH in Cluny

Visit of Lyon

work presentation in January 2014

…………………………………………………………………………………………………………..

PARTICIPATION de la ARCC France à la GLOBAL PLATFORM OF DISASTER RISK REDUCTION en mai 2013 à Genève (voir l’onglet INFORMATION de la IARCC).

…………………………………………………………………………………………………………..

Les activités de l’association en France 2012:

Septembre 2012 – Janvier 2013: Projet métier d’une équipe de 8 ingénieurs de l’ECOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES ARTS ET MÉTIER, L’ENSAM DE CLUNY, PARIS-TECH sur le risque industriel, notamment sur le risque nucléaire pour l’ASSOCIATION OF RISK AND CRISIS COMMUNICATION France.

Audit des risques et audit des plans de communication de la Centrale du Bugey. Ce site avec 4 réacteurs en cours de production, un centre de confinement et d’entreposage de déchets radioactifs pour les déchets radioactifs de plusieurs centrales nucléaires en France en construction (momentanément les travaux ont été arrêtés) et une centrale en cours de démantèlement (la durée et les coûts de cette opération ne peuvent être précisés) se situe à 35 km de Lyon.

ARCC France small presentation audit nucléaire23 janvier 2013: Présentation du rapport final des étudiants en présence d’un représentant de l’opérateur du Bugey et d’un représentant de la préfecture de l’Ain.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Actualisation le 09/01/2014

Update 09/01/2014

• INTERNATIONAL ASSOCIATION OF RISK AND CRISIS COMMUNICATION
    • Rue Leschot 2

GenèveCH-1205
      Switzerland
    • 0041 (0)22-708 10 62
  • Follow Us

• Last tweets

• Thank you to our partners !

Hill Knowlton Strategies

Save the Life Exhibition & Conference

Sight + Sound formation

Critical infrastructure protection and resilience europe